Articles : Une journée dans la Dehesa de Pedroches

La Dehesa est un lieu unique, une forêt de plus de 400 000 hectares de chênes millénaires où le porc ibérique se nourrit de glands, fruits du chêne. Le résultat est le meilleur jambon Ibérique Bellota, vous pourrez déguster un plaisir pour votre palais.

Au cours de notre route, vous ferez l’expérience la vie quotidienne dans la plupart des pâtures dans le monde. Il est un plaisir pour les sens, voir les glands des chênes qui tombent ou découvrir notre architecture traditionnelle en granit. Si vous voulez échapper à la foule, ici, vous pourrez découvrir le secret le mieux gardé en Andalousie: La Dehesa de Los Pedroches.


Route à travers le jambon ibérique nous savons que le porc ibérique en élevage extensif. Comment il se nourrit et muscle votre corps afin que votre infiltration de la graisse soit parfaite pour un bon jambon. Vous découvrirez un grand animal et vous résoudre tous les doutes à son sujet.

Le porc ibérique coexiste avec le bétail de Retinta de la race qui vivent aussi dans une vaste à La Dehesa.
Les Lagartosas sont dans un emplacement privilégié, au sommet de la colline du même nom. Chez Cortijo nous avons dégusté les produits du porc ibérique: jambon, lomo, boudin, en salaison et grillé. bonbons Jarotes sont la cerise sur le gâteau à l’heure du café, à côté de la grande cheminée ou dans la véranda où l’on voit une magnifique mer de enicnas.

Sur notre chemin, vautours, lézards, des chevaux, de nombreux petits oiseaux, des cigognes, etc.

Au printemps et en été, la route peut être commencée dans l’après-midi jusqu’au soir pour profiter des produits de dégustation.

Si vous aimez la nature, vous devez venir à La Dehesa de Los Pedroches.

Laisser un commentaire