La patate douce est un tubercule au goût sucré qui dégage toutes ses saveurs lorsqu’elle est cuite au four. Nous vous apprenons à la cuisiner en y ajoutant quelques morceaux de chorizo Bondiola. Dégustez-la en plat unique ou en garniture !
ÉLABORATION
Nous préchauffons notre four à 200ºC.
Pendant ce temps, nous lavons les patates douces sans les éplucher et nous les égouttons dans une serviette ou un chiffon. Puis nous les aurons coupés en deux, dans le sens de la longueur.
Nous couvrirons la plaque de notre four avec du papier spécial cuisson et nous disposons les patates douces sur le dessus. Nous salons, poivrons et ajoutons un petit filet d’huile d’olive extra vierge.
Le temps de cuisson est de 40-60 minutes, ou jusqu’à ce que la chair des patates douces soit tendre.
À mi-cuisson, nous ouvrons le four et disposons plusieurs tranches fines de Chorizo Bondiola sur chaque morceau de patate douce. Et nous les laissons cuire.
Passé un certain temps, nous sortirons le plat du four et servirons bien chaud.
COMMENTAIRE DIETÉTIQUE
La patate douce est un tubercule au même titre que les carottes, les pommes de terre ou la betterave, entre autres.
C’est un aliment riche en glucides, qui n’apporte que peu de graisses et peu de protéines.
C’est une source de bêta-carotène -le pigment qui lui donne sa couleur orangée- et un précurseur de la vitamine A. Elle a des propriétés antioxydantes et favorise une bonne santé visuelle mais aussi de la peau.
Elle est également riche en vitamines du groupe B, en vitamine C et en fibres.
Au dîner, la patate douce accompagnera parfaitement vos poissons, omelettes, etc., elle se marie avec tout alors, faites vos choix!