Recettes : Ratatouille Au Chorizo Bondiola

Nous tenons à partager aujourd’hui avec vous cette recette traditionnelle de la gastronomie espagnole, consommée depuis des siècles par les agriculteurs, à base de produits du potager. Un plat sain et délicieux, avec du chorizo Bondiola pour rehausser sa saveur.

Ingrédients :

PRÉPARATION

Émincer l’oignon et les gousses d’ail et les faire revenir dans une cocotte avec de l’huile chaude. Saler légèrement.

Quand ils commencent à dorer, ajouter les poivrons coupés en morceaux, une pincée de sel et faire sauter pendant quelques minutes. Ajouter 1 cuillère à café de paprika, mélanger, couvrir et laisser cuire pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, couper en dés les courgettes et le chorizo Bondiola. Saler légèrement les courgettes et les ajouter à la cocotte avec les dés de chorizo. Remuer et laisser cuire les légumes lentement, sans couvercle, en remuant de temps en temps.

Il ne reste plus qu’à goûter, rectifier l’assaisonnement, si nécessaire, et servir.

COMMENTAIRE DIÉTÉTIQUE

Plat à base de légumes accompagnés de chorizo.

Les légumes sont pauvres en calories, mais riches en vitamines, minéraux et fibres. Ils sont donc recommandés pour pratiquement tout le monde, que nous voulions ou pas surveiller notre poids.

Les courgettes sont très riches en vitamine C et leur teneur en acide folique en fait un aliment intéressant pour le système nerveux et immunitaire (le système de défense de l’organisme). Le poivron rouge est riche en pigments caroténoïdes, tels que le lycopène, la capsanthine et la quercétine. Les caroténoïdes ont des propriétés antioxydantes et aident, notamment, à maintenir un taux de cholestérol adéquat.

Par conséquent, cette recette regorge d’avantages pour la santé. Accompagnez-la d’œufs pochés et de pommes vapeur, pour compléter le repas.

Laisser un commentaire