Voulez-vous que vos boulettes soient encore plus irrésistibles ? Rien de plus facile, ajoutez un peu de chorizo Bondiola à votre viande de bœuf ! Découvrez la recette étape par étape !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 450 gr de viande hachée de boeuf
- 100 g de chorizo Bondiola (piquant ou doux selon les goûts)
- 1 ouf
- 1 cuillère à soupe de chapelure
- Persil
- sel
- poivre
- Huile d’olive vierge extra
- Para la sauce tomate :
- – 400 gr de coulis de tomate
- – 1/2 oignon
- – ½ poivron rouge italien
- – 1 carotte
- – Huile d’olive vierge extra
- – sel
- – poivre noir
Élaboration :
Ôtez la peau du chorizo Bondiola et coupez-le en petits morceaux. Mélangez le chorizo coupé à la viande hachée, l’œuf, la chapelure, le persil et ajoutez-y du poivre et du sel. Mélangez bien et réservez.
Poursuivons maintenant avec la sauce. Hachez l’oignon, le poivron rouge et la carotte et faites revenir le tout dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et un peu de sel. Lorsque les aliments commencent à dorer, ajoutez la tomate, poivrez et salez légèrement. Laissez mijoter à feu moyen en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, façonnez de petites boulettes avec la préparation à base de viande et de chorizo. Mettez un peu d’huile dans une poêle antiadhérente et lorsqu’elle est chaude, placez-y les boulettes. Nous ne cuisons pas les boulettes, nous voulons simplement les saisir car elles cuiront par la suite dans la sauce à base de tomate.
Pour conclure, transvasez les boulettes de la poêle à la sauce tomate et faites cuire pendant environ 10-15 minutes.
Commentaire Diététique :
Les 100 g de chorizo que nous rajoutons à la préparation à base de viande réhaussent le plat sans pour autant y ajouter beaucoup de calories. En effet, on calcule seulement 25 g par personne. De plus , cette recette se fait à base de viande de bœuf, qui est beaucoup moins grasse que la viande de porc.
Enfin et comme garniture à votre plat, préparez des légumes verts, par exemple du brocoli au four ; le légume de saison et très léger.