Articles : Jambon Serrano, comment le couper.

Vous avez acheté un jambon Serrano Bondiola, mais vous ne savez pas comment le couper ? Tout d’abord, vous devriez avoir à la maison les ustensiles nécessaires pour le couper, un bon couteau à jambon, un porte-jambon, un support et un couteau plus petit.

Vous avez tout ce qu’il faut, maintenant coupez-le pour pouvoir savourer le jambon le plus vite possible.

La première étape consiste à retirer la partie supérieure du lard de l’extérieur, qui est le résultat du séchage. Ensuite, une fois que nous voyons parfaitement notre jambon tant désiré et que nous avons nettoyé la partie superficielle, nous devons stocker la partie que nous avons enlevé pour ensuite couvrir le jambon à nouveau et qu’il ne sèche pas au contact de l’air. Il est nécessaire d’enlever la croûte petit à petit pour éviter que le jambon ne se dessèche. Il faut marquer/profiler la partie supérieure. Elle doit être marquée perpendiculairement, sous l’os, avec une coupe de 1,5 cm – 2 cm.

Nous pouvons ensuite couper une tranche de jambon. La tranche parfaite de jambon est une tranche fine qui se mange à température ambiante. Coupez-la parallèlement sur toute la largeur du morceau, peu importe si vous ne coupez pas jusqu’à la fin, bien qu’il soit mieux de combiner une partie de la pointe et la zone centrale et l’épaule. Au fur et à mesure que vous couperez et que vous savourerez un bon jambon Serrano, vous atteindrez l’os et vous devrez faire attention et essayer de garder une main ferme avec une coupe droite. Vous devrez réaliser une coupe incisive autour de l’os pour les tranches suivantes. Il sera ensuite nécessaire de retourner le jambon lorsque la première partie sera terminée, cette partie s’appelle le grasset.

Laisser un commentaire